Marques
-
Fondée en 2004 par Jean-Michel Péru, Jacques Lanfranchi et Philippe Suzanne, l’AEPEM est une association dont les missions principales sont l'étude, la promotion et l’Enseignement des Musiques Traditionnelles.
-
Créé en 1991, le Centre des Musiques Traditionnelles Rhône-Alpes est une association qui œuvre à la valorisation des traditions musicales et des patrimoines culturels immatériels de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Structure pionnière dans la reconnaissance des musiques de l’immigration, le CMTRA est à l’écoute de la diversité culturelle des territoires ruraux et urbains et participe à la mise en œuvre des droits culturels.
Il anime un réseau régional qui réunit amateurs et professionnels autour de la pratique, la transmission, l’étude et la découverte des musiques traditionnelles, des musiques du monde et des cultures de l’oralité.
Labellisé « Ethnopôle » par le Ministère de la Culture et de la Communication et accrédité au titre de la Convention Unesco pour la sauvegarde du Patrimoine Culturel Immatériel, le CMTRA est un pôle de médiation scientifique, de ressources documentaires et de recherches collaboratives sur le thème « Musiques, Territoires, Interculturalités ».
-
Depuis plus de quinze ans, ils tracent leur propre route, à force de bals, de concerts, d’enregistrements,
toujours plus loin dans cette quête du son qui démange les pieds et chatouille le cœur.
Un bal énergique et vivant sans cesse renouvelé.
-
L'association Les Brayauds-CDMDT 63 s'attache depuis le début des années 80 à promouvoir, partager et enseigner les musiques et les danses traditionnelles du Massif Central. A la fois école de musique, organisateur de festivals, tourneur de nombreux groupes et label, Les Brayauds ont produits près de 20 albums.