10526N
Dans mon trajet auvergnat, polymorphe, des moments de vies ont été partagés, ici et là, avec des hommes de culture, tant animalière que musicale. Aussi, par extension, j'assimile à du "collectage phonographique" l'enregistrement public de pièces instrumentales et vocales, le 10 juin 1992 à l'Espace Lebon. Volonté de retenir la qualité de la relation immédiate entre tous les présents plutôt que de fixer la re-présentation d'un texte musical. Le "partage" du temps vécu plutôt que sa "partition". La parole de Françoise Méallet ou d'Etienne Civiale, les interventions de l'Ensemble Vocal Antoine de Bertrand ou le passage d'un troupeau près de Salilhes sont donc à en-tendre (tendre vers) de la même manière, avec les mêmes intentions musicales. De même, la spécificité électroacoustique de certaines pièces manifeste l'intimité des rapports que son et sens peuvent entretenir. Cette vaste "invention" auvergnate est peut-être une exploration de la notion de passage, celui des faits de vie à leur mémorisation mécanique ou humaine, ou encore celui de la vie à la mort, par sacrifice porcin interposé.
Alain Savouret
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Alain Savouret - Tu chantes pas ? (Digital)
Dans mon trajet auvergnat, polymorphe, des moments de vies ont été partagés, ici et là, avec des hommes de culture, tant animalière que musicale. Aussi, par extension, j'assimile à du "collectage phonographique" l'enregistrement public de pièces instrumentales et vocales, le 10 juin 1992 à l'Espace Lebon. Volonté de retenir la qualité de la relation immédiate entre tous les présents plutôt que de fixer la re-présentation d'un texte musical. Le "partage" du temps vécu plutôt que sa "partition". La parole de Françoise Méallet ou d'Etienne Civiale, les interventions de l'Ensemble Vocal Antoine de Bertrand ou le passage d'un troupeau près de Salilhes sont donc à en-tendre (tendre vers) de la même manière, avec les mêmes intentions musicales. De même, la spécificité électroacoustique de certaines pièces manifeste l'intimité des rapports que son et sens peuvent entretenir. Cette vaste "invention" auvergnate est peut-être une exploration de la notion de passage, celui des faits de vie à leur mémorisation mécanique ou humaine, ou encore celui de la vie à la mort, par sacrifice porcin interposé.
Alain Savouret
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Artiste(s) | Jean-Pierre Champeval (Violon) | Olivier Durif (Violon) | Jean-François Vrod (Violon) |
Invité(e)(s) | Gilles Ballet (Guitare) | Patrick Brun (Guitare) | Olivier Durif (Voix, Violon) | André Ricros (Cabrette, Voix) | Jean-Claude Rocher (Cabrette) | Alain Savouret (Clavier) |
Titres | 1. Accueil / Clain d'œil | 2. Le piège de la chanson | 3. Lo bailèra / Une vie de bergère | 4. Grande de Saint-Constant | 5. Al founs de l'aiga | 6. Aval, dins la combèla | 7. Vous êtes à la chaleur (prélude) |
Titres (suite) | 8. Variations pour violoncelle | 9. Super-Besse | 10. Le cochon d'Étienne | 11. Le lait / Le sang | 12. Dis-moi | 13. Outre-vie | 14. Vese la mòrt que ròda | 15. Terminaison plurielle |
Type de Support | CD |
Label | AMTA |
Date de sortie | 2001 |
Code Barre | 3477170751709 |
Aucun avis n'a été publié pour le moment.