A la Quinte, ce sont cinq voix, (celles des sœurs Auzemery) qui s’accordent pour chanter en occitan du Limousin, accompagnées ici des percussions de Cécile Haudiquet. Ce premier disque, enregistré dans la nef de l'église d'Angoisse en Dordogne propose une longue balade de seize titres à travers lieux, saisons et saynètes de la vie paysanne et champêtre....
« Barrut, c’est une bête composée de trois femmes et quatre hommes qui font de la polyphonie et qui tapent très fort sur des tambours. Une bête sonore, sauvage, qui pleure parfois, rugit souvent, une bête qui a grandi dans la garrigue montpelliéraine et dont l’insatiable appétit l’a conduite à s’abreuver à la table de nombreux étrangers, qui ne le sont...
Ces six musiciens décident dunir leurs talents pour un concert qui se danse, un bal qui sécoute, où chacun peut venir « bouléguer ». Ils proposent un répertoire de musiques à danser des pays dOc, extraits de collectages du Quercy, de Gascogne et dAuvergne, et de compositions. Les instruments traditionnels et les voix se frottent à une rythmique enflammée.
La rencontre des cultures, la découverte de l’Autre, les passerelles musicales, le voyage poétique, sont les rêves des musiciens de ce quartet atypique. Guillaume Lopez et Thierry Roques ont créé en 2006, Sòmi de Granadas qui liait musicalement la ville de Grenade sur Garonne à Granada l’Andalouse. Anda-Lutz est la suite logique, et repousse les limites...
Un récit conté, chanté, musical et dessiné de Guillaume Lopez-Vidal, d’après le récit de son grand-père Francesc Vidal. 2014 marque les soixante-quinze ans de la Retirada, l’exil des républicains espagnols. Le 7 février 1939 Francesc Vidal quittait l’Espagne, un exilé parmi d'autres. Ils sont des milliers à franchir les Pyrénées, à pied, cet hiver-là....
Une adaptation originale de chants de Noël. Le galoubet tambourin et les flûtes populaires mariés à la guitare électrique et à la batterie redonnent aux Noël de Provence quelque chose d'essentiel.
Ce trio allie mélodies et improvisations pour une surprise perpétuelle. Un voyage entre musique traditionnelle et free jazz !
Provençal planétaire, Miqèu Montanaro a rassemblé de ses voyages un bouquet de mélodies, modes, rythmes qui sont venus nourrir son écriture sur les instruments traditionnels de Provence. Des Alpes au Rhodopes, du Rif à Thessalonique, d'Alexendrie à Correns, il joue et nous emmène sur sa route.
Un géant de la chanson française interprété par une légende de la chanson occitane ! Devenu un grand classique, ce disque fait entendre la truculence de Brassens dans la langue colorée de Marti et des accompagnateurs de talent.
Les mots de Marti, qu'ils soient en occitan, en français ou en espagnol côtoient ici la chanson, le rock, le jazz, le rap. Marti et ses musiciens sont toujours à la recherche de sons, de nouvelles façons de dire traversant les marées des musiques actuelles.
De 1969 à 1992 Les chansons phares de Marti, dans leur force première, réorchestrées de main de maître. Ses mots occitans traversent les âges et les styles musicaux pour enchanter nos oreilles comme au premier jour.
Trois voix, trois personnalités, des percussions, des chants populaires occitans, et zou ! Avec Toulouse comme point de rencontre et la langue occitane comme terrain de jeu vocal, las filhas de Cocanha font sonner en chur les répertoires pyrénéens, gascons, languedociens. Le son est brut, généreux, sincère. Un girls band occitan pour un concert à danser...
Trois voix, trois personnalités, des percussions, des chants populaires occitans, et zou ! Avec Toulouse comme point de rencontre et la langue occitane comme terrain de jeu vocal, las filhas de Cocanha font sonner en chur les répertoires pyrénéens, gascons, languedociens. Le son est brut, généreux, sincère. Un girls band occitan pour un concert à danser...
Après un premier EP sorti en 2015, Las filhas de Cocanha sont de retour avec un nouveau CD 10 titres ! Elles font sonner leur voix et leurs percussions au service des chants populaires occitans sur les répertoires pyrénéens, gascons, languedociens.