La Phono'box de Septembre Agrandir l'image

La Phono'box d'Octobre

11044 - 10321

Nouveau produit

Pour ce quatrième coffret je vous propose de découvrir deux projets portés par la Cie. Macke – Bornauw.

Benjamin Macke (accordéon diatonique et basse au pied) et Birgit Bornauw (musette de cour et cornemuse flamande), inspirés par les musiques traditionnelles, travaillent depuis 2014 sur un concert aux couleurs très baroques, se demandant comment les musiciens du XVII° ou du XVIII° siècle se seraient approprié l'accordéon s'il avait existé à leur époque. Le fruit de leur recherche est une musique baroque décomplexée, imaginée, réinventée… avec le respect qu'on lui doit, bien-sûr !
Ils enregistrent un premier album en 2016 (It's Baroque to my Ears), puis un second en 2020 (Curly Music, clin d'œil à "Early Music" désignant les musiques anciennes).
Deux albums dans lesquels les sons de ces deux instruments se sont trouvés, comme de vieux compagnons longtemps séparés, entraînant l'auditeur dans de nouveaux méandres, de nouvelles boucles, dressant un pont entre le répertoire propre à la musique baroque et son interprétation à la façon des musiciens traditionnels d'aujourd'hui.    

24,17 €

Fiche technique

Type de Support 2 CD
Label Cie. Macke | Bornauw
Date de sortie 2020

Contenu du pack

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

La Phono'box d'Octobre

La Phono'box d'Octobre

Pour ce quatrième coffret je vous propose de découvrir deux projets portés par la Cie. Macke – Bornauw.

Benjamin Macke (accordéon diatonique et basse au pied) et Birgit Bornauw (musette de cour et cornemuse flamande), inspirés par les musiques traditionnelles, travaillent depuis 2014 sur un concert aux couleurs très baroques, se demandant comment les musiciens du XVII° ou du XVIII° siècle se seraient approprié l'accordéon s'il avait existé à leur époque. Le fruit de leur recherche est une musique baroque décomplexée, imaginée, réinventée… avec le respect qu'on lui doit, bien-sûr !
Ils enregistrent un premier album en 2016 (It's Baroque to my Ears), puis un second en 2020 (Curly Music, clin d'œil à "Early Music" désignant les musiques anciennes).
Deux albums dans lesquels les sons de ces deux instruments se sont trouvés, comme de vieux compagnons longtemps séparés, entraînant l'auditeur dans de nouveaux méandres, de nouvelles boucles, dressant un pont entre le répertoire propre à la musique baroque et son interprétation à la façon des musiciens traditionnels d'aujourd'hui.