Nouveau Houria Aïchi - Chants mystiques d'Algérie Agrandir l'image

Houria Aïchi - Chants mystiques d'Algérie

20250

Nouveau produit

Houria Aïchi reprend des chants des Aurès, mais puise également dans les traditions du
Constantinois, dAlger ou de lOuest algérien : la musique des gens servie par une voix
puissante et belle
Houria Aïchi creuse depuis plus de dix ans le sillon de la musique vocale des Aurès, avec sa voix chaleureuse
pleine dune émotion intacte, et des répertoires savants et populaires. Dans ce disque, les chants retrouvent leur
dépouillement radical : voix, percussions, battements de mains, instruments conviviaux que lon trouve dans les
fêtes villageoises ou les célébrations des confréries. Chants de mariages, de veillées mortuaires ou de fêtes de
circoncision, ils voisinent souvent, dans la vie des gens, avec de très profanes chansons traditionnelles qui
célèbrent lamour, les roses ou la bonne récolte. Ses sources ne sont pas les livres savants, mais des
collectages parfois romanesques, ou que son flûtiste Saïd Nissia lui propose Mohamed laimé, chant de dévotion
populaire kabyle.Houria Aïchi reprend des chants des Aurès, mais puise également dans les traditions du
Constantinois, dAlger ou de lOuest algérien : la musique des gens servie par une voix
puissante et belle
Houria Aïchi creuse depuis plus de dix ans le sillon de la musique vocale des Aurès, avec sa voix chaleureuse
pleine dune émotion intacte, et des répertoires savants et populaires. Dans ce disque, les chants retrouvent leur
dépouillement radical : voix, percussions, battements de mains, instruments conviviaux que lon trouve dans les
fêtes villageoises ou les célébrations des confréries. Chants de mariages, de veillées mortuaires ou de fêtes de
circoncision, ils voisinent souvent, dans la vie des gens, avec de très profanes chansons traditionnelles qui
célèbrent lamour, les roses ou la bonne récolte. Ses sources ne sont pas les livres savants, mais des
collectages parfois romanesques, ou que son flûtiste Saïd Nissia lui propose Mohamed laimé, chant de dévotion
populaire kabyle.

12,50 €

Fiche technique

Titres "1. Impossible oubli | 2. Allah notre seigneur | 3. Les pèlerins | 4. Sidi rached | 5. Chant rituel du gourara | 6. Mère, père de kacem | 7. Mohamed l'aimé | 8. Sidi slimane | 9. Ziara
Type de Support CD
Date de sortie janvier 2018
Code Barre 3149028120127

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Houria Aïchi - Chants mystiques d'Algérie

Houria Aïchi - Chants mystiques d'Algérie

Houria Aïchi reprend des chants des Aurès, mais puise également dans les traditions du
Constantinois, dAlger ou de lOuest algérien : la musique des gens servie par une voix
puissante et belle
Houria Aïchi creuse depuis plus de dix ans le sillon de la musique vocale des Aurès, avec sa voix chaleureuse
pleine dune émotion intacte, et des répertoires savants et populaires. Dans ce disque, les chants retrouvent leur
dépouillement radical : voix, percussions, battements de mains, instruments conviviaux que lon trouve dans les
fêtes villageoises ou les célébrations des confréries. Chants de mariages, de veillées mortuaires ou de fêtes de
circoncision, ils voisinent souvent, dans la vie des gens, avec de très profanes chansons traditionnelles qui
célèbrent lamour, les roses ou la bonne récolte. Ses sources ne sont pas les livres savants, mais des
collectages parfois romanesques, ou que son flûtiste Saïd Nissia lui propose Mohamed laimé, chant de dévotion
populaire kabyle.Houria Aïchi reprend des chants des Aurès, mais puise également dans les traditions du
Constantinois, dAlger ou de lOuest algérien : la musique des gens servie par une voix
puissante et belle
Houria Aïchi creuse depuis plus de dix ans le sillon de la musique vocale des Aurès, avec sa voix chaleureuse
pleine dune émotion intacte, et des répertoires savants et populaires. Dans ce disque, les chants retrouvent leur
dépouillement radical : voix, percussions, battements de mains, instruments conviviaux que lon trouve dans les
fêtes villageoises ou les célébrations des confréries. Chants de mariages, de veillées mortuaires ou de fêtes de
circoncision, ils voisinent souvent, dans la vie des gens, avec de très profanes chansons traditionnelles qui
célèbrent lamour, les roses ou la bonne récolte. Ses sources ne sont pas les livres savants, mais des
collectages parfois romanesques, ou que son flûtiste Saïd Nissia lui propose Mohamed laimé, chant de dévotion
populaire kabyle.